L'AMAZONIE DANS UN SUPERBE ECOLODGE

5 JOURS / 4 NUITS

Il est possible de faire un circuit plus long en allant dans les deux Lodges

Inclus:

• Hébergement: 4 nuits en pension complète dans la partie sud de l"Amazonie (sauf les boissons)

• Activités d'écotourisme: Randonées en forêt, promenades en barque et canoë à rames, tours d'observations de 50 mètres.
• Transport: Aéroport d’Alta Floresta – Ecolodge – aéroport d’Alta Floresta

• Guide bilingue ( français ou anglais)


Jour 1 : Arrivée à Alta Floresta

- Accueil à l’aéroport d’Alta Floresta à 14h00, (Vol en provenance de Cuiaba non inclus)
- Départ en direction de la pointe sud de l’Amazonie, sur la piste nous ferons de nombreux arrêts pour faire des observations, notamment des nombreuses espèces d’oiseaux qui bordent la route et prendre des photos ;
- Arrivée en milieu d’après-midi à l'Ecolodge pour le goûter.
- Promenade en barque sur la rivière pour observer la flore amazonienne et le magnifique coucher de soleil sur le Rio Teles Pires, si la chance est avec nous, il sera possible d’observer, les martins pêcheur ainsi que la loutre néo tropicale (Lontra longicaudis).
- Retour pour le dîner à l'Ecolodge ;

Jour 2 : Réserve naturelle

- Petit déjeuner à 5h00
- Départ pour une très courte randonnée pour aller jusqu’à une tour d’observation de 50 mètres. Celle-ci est en acier et très stable. La tour nous permettra d’avoir une chance d’observer des espèces d’oiseaux comme le toucan araçari à double collier (Pteroglossus bitorquatus), l’araçari de Bauharnais (Pteroglossus beauharnaesii), Le Guit-guit cérulén aussi appelé le Sucrier pourpre (Cyanerpes caeruleus), le Pic mordoré (Celeus elegans), Le Pic jaune (Celeus flavus), et beaucoup d’autre.
- Retour en direction de l’embarcadère pour partir sur la rivière jusqu’à la « Trilha da Castanheira ». C’est là que nous partirons en forêt pour observer la faune et la flore amazonienne mais surtout pour arriver à l’un des arbres les plus impressionnants de la réserve : Un noyer d’Amazonie (celui qui donne les fameuses noix du Brésil) de 46 mètre de haut, avec un âge estimé à 800 ans !
- Retour à l'Ecolodge pour le déjeuner à 12h30
- Vous aurez ensuite le temps de vous reposer un peu, avant de repartir en milieu d’après-midi,
- Départ sur la rivière et longer les bords de la forêt pour avoir une chance de photographier le singe araignée aux joue blanche (Ateles marginatus), les tortues tracajá (Podocnemis unifilis) et la loutre néotropicale (Lontra longicaudis).
- Retour à l’Ecolodge pour le dîner

Jour 3 : Réserve naturelle

- Petit déjeuner à 6h du matin,
- Départ en barque pour la « Trilha da Serra », cette fois-ci vous serez surpris par l’exubérance de la végetation. Cette randonnée est un peu plus difficile car il faudra monter de la rivière jusqu’au Belvedère qui sera votre récompense à vos efforts. Le point de vue est magnifique ! C’est également le seule endroit de la reserve où il est possible d’observer le dandrobate jaune à points noirs - Cette randonnée n’est pas reservée aux personnes avec des difficultés motrices et sera remplacée par une autre activité d’observation le cas échéant.
- Retour pour le déjeuner à 12h30
- En milieu d’après-midi, nous irons cette fois-ci en direction de la « Torre 2 » aussi appellée Tour Ted Parker, elle aussi d’une hauteur de 50 mètres. Depuis cette tour, il sera possible d’observer les singes Saki à nez blanc (Chiropotes albinasus), les Aras rouge (Ara macao), les Aras bleu et jaune (Ara ararauna), le toucan ariel aussi appelé toucan vitellin (Ramphastos vitellinus), voir la harpie huppée (Morphnus guianensis).
- Retour à l’Ecolodge pour le dîner.

Jour 4 : Réserve naturelle

- Petit déjeuner,
- Départ pour une nouvelle randonnée, cette fois-ci nous allons partir à la recherche des singes pour avoir une nouvelle opportunité de trouver le Saki à nez blanc (Chiropotes albinasus), le singe araignée aux joues blanches (Ateles marginatus) mais aussi le singe hurleur (Alouatta belzebul) ou les singes capucins (Sapajus apella).
- Retour pour le déjeuner à 12h30
- En milieu d’après-midi, nous partirons cette fois-ci en canoë à la rame pour essayer d’approcher au plus près les tortues tracajá, les différentes espèces de Martin pêcheur, les Ibis verts (Mesembrinibis cayennensis), le héron coiffé (Philerodius pileatus), puis au moment ou le soleil se couche il sera temps de partir à la recherche du butor zigzag (Zebrilus undulatus)
- Retour à l’Ecolodge pour le dîner

Jour 5 : Réserve naturelle – Alta Floresta

- Petit déjeuner à 4h30
- Nous partirons à 5h à la recherche du Carnifex de minton (Micrastur mintoni) qui aime se cacher en forêt, tout comme le Grand jacamar (Jacamerops aureus), le trogon rosalba (Trogon collaris) et le toucanet de Gould (Selenidera gouldii),
- Retour à l'Ecolodge à 9h où il sera temps de terminer les valises
- Départ à 10h en direction d’Alta Floresta,
- Déjeuner à Alta Floresta à 12h (inclus sauf les boissons)
- Arrivée à l’aéroport à 13h15 pour le vol Azul de 14h30 et fin des prestations.

(Circuit à titre indicatif, l'ordre de la réalisation des activités et les activités sont susceptibles de changer)

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter : jabirutour@gmail.com

 

L'Ecolodge 

Amazonie méridionale - Mato Grosso, Brésil

AMAZON RAINFOREST IN A MARVELOUS ECOLODGE

5 DAYS / 4 NIGHTS

 

We can combine this itinerary with the other one in the Amazon jungle lodge if you want to spend more nights in the Amazonia.

Included:
• Lodging : 4 nights in full board accomodation (except soda and alcoholic beverages)
• Ecotourism activities: Forest trails, boat trips, canoeing and observation towers.
• Transportation : Transfer from Alta Floresta airport to the amazon lodge

  • Bilingual tour guide


Day 1: Arrival in Alta Floresta - Transfer into the Ecolodge

- Reception at Alta Floresta airport at 2 p.m
- Departure towards the south point of the Amazon forest. Along the road, we may stop several times in order to observe nature and take photos, especially of birds that stay all along the route;
- Arrival at the lodge in the middle of the afternoon to first experience the magical environment.
- Boat ride along the Cristalino river to observe the Amazon trees and a magnificent sunset over the Teles Pires river. It is possible to see kingfishers among other types of birds and with some good luck the neotropical otter (Lontra longicaudis).
- Return to the lodge for dinner;

Day 2: Amazon Ecolodge

- Breakfast at 5 a.m
- Short hike until we reach the 50 meter-high observation tower made of galvanized steel and very steady. We will have the opportunity to see beautiful birds like the red-necked aracari (Pteroglossus bitorquatus), the curl-crested aracari (Pteroglossus beauharnaesii), the purple honeycreeper (Cyanerpes caeruleus), the chestnut woodpecker (Celeus elegans), the cream-colored woodpecker (Celeus flavus) and many others.
- Boat trip to go towards another trail called « Trilha da Castanheira ». This track leads us to an impressive Brazil nut tree of forty six meters and approximately 800 years old!
- Return to the lodge for lunch around 12:30
- Nap time for you to rest a little during the hottest hours of the day ;
- A boat ride will give us a chance to spot monkeys along the river edge such as the white-cheeked spider monkey (Ateles marginatus),the yellow-spotted river turtle (Podocnemis unifilis) and the neotropical otter (Lontra longicaudis).
- Dinner time at the Ecolodge

Day 3: Amazon Ecolodge

- Breakfast at 6 a.m,
- A boat trip to reach a trail called « Trilha da Serra ». This time you will be amazed by the exuberance of the rainforest. The hiking here is a bit harder than in the other trails because we will have to climb up to the belvedere where you will have a great view of the Amazon forest. It is the only place around where you can see the Brazil-nut poison frog - This track is not advisable for people with reduced mobility and it can be substituted by another observation activity.
- Lunch time at 12:30
- In the middle of the afternoon, we will go up another tower which is named after Ted Parker. It is also a 50 meter-high tower that allow us to observe the white-nosed Saki (Chiropotes albinasus), the scarlet macaw (Ara macao), the blue-and-yellow macaw (Ara ararauna), the channel-billed toucan(Ramphastos vitellinus), and luckily the crested eagle (Morphnus guianensis).
- Dinner at the Ecolodge.

Day 4 : Amazon Ecolodge

- Breakfast,
- Hiking in the woods to look for the white-nosed Saki (Chiropotes albinasus),the white-cheeked spider monkey (Ateles marginatus), the red-handed howler monkey (Alouatta belzebul) and the tufted-capuchin monkey (Sapajus apella).
- Lunch time at noon
- Canoeing at 3 p.m to approach the river turtles, the multiple species of kingfisher, the green ibis (Mesembrinibis cayennensis), the capped heron (Philerodius pileatus), and when the sun will be about to set we will look for the zigzag heron (Zebrilus undulatus)
- Dinner at the Ecolodge

Day 5: Transfer out : Amazon Ecolodge – Alta Floresta

- Breakfast at 4:30 a.m
- Time to go after the Cryptic forest falcon (Micrastur mintoni) a bird that loves to hide in the forest, just like the great jacamar (Jacamerops aureus), the collared trogon (Trogon collaris) and Gould’s toucanet (Selenidera gouldii)
- Return to the lodge at 9 a.m in order to pack our bags
- Departure towards the city of Alta Floresta at 10 a.m,
- Lunch at an Alta Floresta restaurant at 12:00 (beverages not included)
- Arrival at the airport around 1:15 p.m to catch your flight at 2:30 p.m
- End of our services.

For more information, please e-mail us at jabirutour@gmail.com

 

Ecolodge accomodation

Amazon - Mato Grosso, Brazil

Show More

JABIRU TOUR

+5565999003819

Rua Belém, n°37 Cidade Verde
Cuiaba - MT, Brazil

©2020 by Jabiru Tour